Une proposition didactique pour "Réquiem por un campesino español" de Ramón J. Sender
Résumé
L'article propose quelques stratégies méthodologiques pour l'utilisation du roman dans la salle de classe. Après avoir présenté les trois qualités qui le rendent adéquat pour ce travail : les implications sociales et historiques, une dimension réduite et une structure claire et définie, on développe les actions didactiques qui traitent le symbolisme du roman, sa structure, les trois lignes narratives et les vingt-et-une séquences, ainsi que l’utilisation des répétitions et de réitérations pour donner plus de force et de présence aux éléments symboliques.Téléchargements
##submission.format##
Licence
La revista Didáctica. Lengua y Literatura, para fomentar el intercambio global del conocimiento, facilita el acceso sin restricciones a sus contenidos desde el momento de su publicación en la presente edición electrónica, y por eso es una revista de acceso abierto. Los originales publicados en esta revista son propiedad de la Universidad Complutense de Madrid y es obligatorio citar su procedencia en cualquier reproducción total o parcial. Todos los contenidos se distribuyen bajo una licencia de uso y distribución Creative Commons Reconocimiento 4.0 (CC BY 4.0). Esta circunstancia ha de hacerse constar expresamente de esta forma cuando sea necesario. Puede consultar la versión informativa y el texto legal de la licencia.