En faisant face au harcèlement homophobe à travers la poésie du la classe de la langue étrangère: une proposition didactique
Résumé
L’altérité, de laquelle l’autre homosexuel est un composant, n’est pas inclue habituellement comme contenu curriculaire. En appliquant cette idée spécifiquement aux cours de langue étrangère, on discutera tant les implications de cette omission que les bénéfices de son inclusion dans les programmes académiques, spécialement comme outil de prévention du bullying homophobe. Le moyen choisi pour introduire l’altérité dans le spectre de l’enseignement de la langue étrangère sera la poésie et, afin d’illustrer les avantages de ce tournant dans la pratique, on exploitera didactiquement le poème: «Si l’homme pouvait dire» de Luis Cernuda.Téléchargements
##submission.format##
Licence
La revista Didáctica. Lengua y Literatura, para fomentar el intercambio global del conocimiento, facilita el acceso sin restricciones a sus contenidos desde el momento de su publicación en la presente edición electrónica, y por eso es una revista de acceso abierto. Los originales publicados en esta revista son propiedad de la Universidad Complutense de Madrid y es obligatorio citar su procedencia en cualquier reproducción total o parcial. Todos los contenidos se distribuyen bajo una licencia de uso y distribución Creative Commons Reconocimiento 4.0 (CC BY 4.0). Esta circunstancia ha de hacerse constar expresamente de esta forma cuando sea necesario. Puede consultar la versión informativa y el texto legal de la licencia.