Estudio sobre la Educación para el Desarrollo en los medios europeos: entre las deficiencias conceptuales y la falta de estrategia mediática

  • Ruth de Frutos Universidad de Málaga
  • María Carracedo Bustamante Observatorio de Cooperación Internacional para el Desarrollo de la Universidad de Valladolid (OCUVa)
  • Luis Pérez Miguel Observatorio de Cooperación Internacional para el Desarrollo de la Universidad de Valladolid (OCUVa)
Mots-clés : Éducation pour le développement, Le journalisme, L’analyse de contenu, Union européenne

Résumé

L’étude sur la couverture médiatique de l’éducation au développement (ED) à 14/2 de sept pays européens peut identifier les lacunes conceptuelles graves dans le traitement de la dysfonction érectile dans les grandes capitales régionales de la Bulgarie, Chypre, Grèce, Italie, Malte, la Pologne et l’Espagne, ainsi que d’un manque de volonté éditoriale pour expliquer les causes et les conséquences de ces processus, qui relègue les informations sur les espaces d’urgence dans les médias imprimés analysés.

##submission.viewcitations##

##submission.format##

##submission.crossmark##

##submission.metrics##

Publiée
2023-01-26
Comment citer
de Frutos R. ., Carracedo Bustamante M. . y Pérez Miguel L. (2023). Estudio sobre la Educación para el Desarrollo en los medios europeos: entre las deficiencias conceptuales y la falta de estrategia mediática. Revista Española de Desarrollo y Cooperación, 41, 83-95. https://revistas.ucm.es/index.php/REDC/article/view/85977
Rubrique
Artículos