Proyecto de aprendizaje-servicio para la docencia, intervención e investigación en contextos de exclusión social

  • Sonia Sánchez-Busqués Universidad Autónoma de Barcelona
  • David García-Romero Universidad Autónoma de Barcelona
  • José Luis Lalueza Sazatornil Universidad Autónoma de Barcelona
  • Marta Padrós Castells Universidad Autónoma de Barcelona
  • Beatriz Macías Gómez- Estern Universidad Autónoma de Barcelona
  • María José Marco Macarro Universidad Autónoma de Barcelona
  • Víctor Martínez Lozano Universidad Autónoma de Barcelona
Mots-clés : Apprentissage-service, Inclusion, Communauté de pratique, Recherche-action

Résumé

“Clase Mágica-Sevilla” et “Projet Shere Rom” sont des projets universitaires d’apprentissage, qui s’adressent aux minorités culturelles en situation d’exclusion social.L’objectif est de développer des innovations éducatives, réussir à atteindre son but grâce aux étudiants universitaires qui collaborent avec des membres des minorités culturelles.Cette investigation-action-enseignement crée des espaces collaboratifs entre l’université et les communautés, en générant des processus interdépendants.

##submission.viewcitations##

##submission.format##

##submission.crossmark##

##submission.metrics##

Publiée
2023-01-26
Comment citer
Sánchez-Busqués S., García-Romero D., Lalueza Sazatornil J. L., Padrós Castells M., Macías Gómez- Estern B., Marco Macarro M. J. y Martínez Lozano V. (2023). Proyecto de aprendizaje-servicio para la docencia, intervención e investigación en contextos de exclusión social. Revista Española de Desarrollo y Cooperación, 42, 85-94. https://revistas.ucm.es/index.php/REDC/article/view/85934
Rubrique
Artículos